Découpe laser aluminium

L’une des découpes laser les plus en vogue dans le secteur industriel ? Celle de l’aluminium ! Reconnu pour son poids plume et sa ductilité, ce matériau s’utilise volontiers dans de multiples domaines d’application.
 

Populaire pour sa légèreté, sa ductilité et sa durabilité
 

À la fois populaire dans le secteur de la construction, dans celui de l’automobile et dans bien d’autres domaines industriels, l’aluminium tire son épingle du jeu par ses innombrables qualités : sa finesse, sa robustesse, sa flexibilité et son esthétisme.

  •  L’aluminium est léger et il offre une robustesse et une rigidité décuplées en comparaison à d’autres matériaux de la même catégorie, s’expliquant par sa faible densité de seulement 2,7 g / cm3.
  • Il est particulièrement malléable, ce qui en fait un matériau brut d’exception pour subir des transformations de formes plurielles dans la cadre d’un projet de découpe laser.
  • Grâce à sa couche d’oxyde qui se développe instinctivement en surface lorsque l’aluminium entre en contact avec l’air, il dure dans le temps, sans accuser aucune perte de ses propriétés. En plus, il résiste à la corrosion, ce qui amoindrit sensiblement son entretien.


L’aluminium s’associe volontiers à d’autres matériaux
 

Si l’aluminium est bel et bien un matériau solide, il n’est pas capable de supporter les coups et les chocs sans se déformer ou s’enfoncer. Plus il sera épais, plus il sera robuste ; sinon, il conviendra de l’associer à un autre métal pour le renforcer. Il est, par exemple, tout à fait envisageable de le coupler à des matériaux de construction plus lourds, à l’image de l’acier, pour créer des structures redoutables de résistance.
 

Usinez vos pièces composées d’aluminium
 

Notre machine AMADA d’une puissance de 12 Kw est capable de générer des plaques de très large épaisseur avec une précision d’orfèvre. Ce procédé de découpe laser de grande vitesse nous permet de travailler l'aluminium jusqu'à une épaisseur de 30 mm, gage d’un rendu fin, professionnel et durable.